AccueilTime FrancePédales automatiques

Pédales automatiques

Sur la route

TIME révolutionne la technologie des pédales automatiques et introduit la nouvelle génération : Iclic².
Cette seconde génération de Iclic possède un enclenchement encore plus rapide, intuitif sans frottement dû à la forme du corps de pédale et sans effort de pression. La pédale Iclic² est « auto-chaussante ».
Iclic² c’est aussi la première pédale avec une pré-ouverture automatique (brevet TIME).
Le poids a été grandement diminué grâce à l’utilisation des lames de flexion en carbone en lieu et place du ressort métallique traditionnel.


Des atouts pour le confort du cycliste

Cliquet (Iclic² exclusivement) : Sans effort pour enclencher la cale dans le mécanisme grâce à l’arceau pré-ouvert.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

ZONE D’APPUI OVERSIZE (ICLIC2 et RXS) : stabilité optimale de la cale (évitant les jeux désagréables lors du pédalage).

Liberté angulaire du pied de ±5° : Pédalez plus libre ! Avec TIME, c’est la pédale qui s’adapte au cycliste et non le cycliste qui doit s’adapter à la pédale.
«Q-FACTOR ADJUSTEMENT» Liberté latérale du pied (ICLIC2 et RXS) : la conception unique des cales des pédales TIME permet d’offrir un auto-ajustement net de la position latérale du pied sur les pédales ; en effet si nécessaire, la cale peut glisser latéralement sur la pédale pour s’adapter à la morphologie du cycliste (qui a un bassin plus ou moins large).
«SENSOR» Réglage du maintien angulaire du pied (ICLIC2 et RXS) : grâce à une solution intégrée, les pédales TIME proposent un réglage de sensations qui permet au cycliste de personnaliser l’élasticité à l’intérieur de la zone de liberté angulaire de ±5°.
«CAFÉ CLEAT» Les cales sont équipées de patins de marche (ICLIC2 et RXS) : Fini la marche peu assurée ainsi que le bruit des cales qui claquent et glissent sur le sol !




En V.T.T.

ATAC, un concept révolutionnaire

Le concept A.T.A.C. (Auto Tension Adjustment Concept) est un mécanisme breveté qui permet de s’affranchir d’un réglage de dureté car le maintien du pied est indépendant de la tension du ressort.
Associé à un angle de déchaussage de 13°ou 17°au choix, A.T.A.C. vous apporte une fiabilité totale dans le déchaussage et vous permet de pratiquer le VTT en toute confiance et sécurité quelque soit la nature du terrain (boue, sable, gravillon…).


Concept « Self-Cleaning »

Grâce à son système de rétention situé frontalement, chaque fois que vous chaussez la pédale TIME ATAC, la came vient chasser la boue ou le sable garantissant un parfait fonctionnement même dans les conditions les plus extrêmes.
Le décalage des axes entre l’arceau avant et l’arceau arrière (brevet TIME), autorise un angle de chaussage. Avec les pédales TIME ATAC, vous pouvez chausser encore plus rapidement !

Deux angles de déchaussage au choix :

Selon la pratique (loisir ou compétition), les cales de VTT légèrement dissymétriques permettent de régler précisé¬ment l’angle de déchaussage à 13° (standard) ou à 17° par une simple interversion des cales sous les semelles.

Conception et design afin d’encastrer la cale :

La semelle reste en contact avec le corps de pédale quand la cale est non engagée dans le mécanisme (Brevet TIME). Même sur les pédales de cross-country, on bénéficie de ces atouts.

Plateforme d’appui importante des pédales All-Mountain (X-ROC) et descente (Z-STRONG)

Le corps central de ces modèles-là est ceinturé par de solides bras qui offrent une plateforme d’appui performante et sécurisante lorsque le cycliste n’a pas enclenché volontairement la cale dans le mécanisme de rétention.


l'axe Ø12 qui équipe les seules pédales X-ROC et Z STRONG est surdimensionné pour résister aux sauts les plus extrêmes.